BOSU

Le BOSU, acronyme de “BOth Side Up”, est un outil d’entraînement qui ressemble à un demi-ballon, constitué d’un dôme en caoutchouc d’un côté, fixé à une plateforme ronde et rigide de l’autre. L'utilisation d'un BOSU met le corps en déséquilibre et sollicite vos muscles stabilisateurs et profonds, c'est à dire les muscles qui maintiennent les os, la colonne vertébrale et viscères au niveau du ventre.

L'utilisation du BOSU optimise et maximise l'entraînement en renforcement musculaire.

 Il existe une multitude d'exercices avec le BOSU. Celui-ci peut être utilisé pour renforcer les abdominaux, ou bien le dos, les jambes, mais également d'autres muscles. Le travail sur l'équilibre permet d'acquérir une plus grande force et ce, de manière homogène sur l'ensemble du corps.

Le travail avec le BOSU favorise un travail sur toutes les chaines musculaires.

Cet accessoire est également utilisé pour les étirements. Notamment pour le dos en utilisant la demi-sphère, moelleuse. Il est de ce fait utilisé également en cas de réadaptation musculaire.

 Le BOSU permet aussi de travailler une multitude d'exercices en minimisant l'impact. Donc cela préserve les articulations et les os.

A la fois flexible et stable, les exercices traditionnels peuvent être exécutés avec cet accessoire et cela ouvre la porte à une multitude d'exercices

Par exemple : se tenir sur la demi-sphère vous fera travailler votre équilibre. Ou bien faire des pompes en se positionnant sur la planche rigide (la sphère au sol) vous fera travailler cet exercice de manière inhabituelle et intensive.

Le BOSU permet un entrainement en renforcement musculaire à la fois ludique, inhabituel mais intense.


Nous contacter

Besoin d'informations, de conseils ou de ressources, contactez-nous !