STRETCHING

Le "Stretching" ou "étirements" est une pratique corporelle destinée à développer la souplesse et à favoriser la récupération consécutive à un effort physique.
L’étirement et l’amélioration de la souplesse permettent une meilleure mobilité du corps et procure une sensation de légèreté.

La pratique du stretching requiert le calme, la lenteur d’exécution des mouvements est de rigueur et la maîtrise de la respiration est primordiale pour une séance réussie. De ce fait, c’est un remède incomparable face au stress et à la fatigue puisque ces trois éléments réunis permettent au pratiquant de s’éloigner de ce qui le tourmente et d’accéder à un univers de sérénité.

Bien que les mouvements à effectuer semblent être faciles à exécuter, ils requièrent une forte dose de concentration. De plus, il peut être pratiqué à tout moment sans aucune modération. Bien entendu, il faut veiller à suivre les principes de base, notamment celui de la progressivité afin de préserver la bonne santé des ligaments et des articulations.

 

Pour les sportifs, la pratique du stretching permet d’éviter la monotonie au cours de l’entraînement et d’être "éveillés" lorsqu’ils se sentent un peu "fainéants". L’exemple le plus commun est le chat qui s’étire dès son réveil. En effet, un muscle bien étiré est plus réactif, c’est-à-dire se contracte et se décontracte plus facilement, d’où l’utilité de l’étirement.


Nous contacter

Besoin d'informations, de conseils ou de ressources, contactez-nous !